Urgent : Des installations de Banro mining sabotées, des véhicules incendiés et des personnes emportées par des assaillants à Namoya (Maniema)

C’est depuis 5heures du matin, ce jeudi 24 mai, que des assaillants ont pris d’assaut les installations de la Société Banro mining de Namoya à Kindu dans la province du Maniema.

D’après des sources locales, des tirs nourris à  l’arme lourde, les miliciens ont pris le contrôle de la société tout l’avant-midi avant d’être chassés par les forces armées de la République démocratique du Congo.

(…) « Ils ont pillé, brulé des véhicules de la Société Banro  et dépouillé le personnel de tous leurs biens (…) après les affrontements avec les FARDC, les assaillants ont fui en brousse emportant  avec eux plusieurs personnes (…). Nous ne savons pas donner le bilan réel pour l’instant », confie un habitant à  Jambordc.info

A l’en croire, c’est depuis une semaine que des miliciens font incursion dans les villages où ils pillent, kidnappent des personnes et bien d’autres dégâts dans cette contrée.

Jusqu’à présent, aucune information officielle n’est livrée au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo sur le bilan réel de ces affrontements.

Evariste Murhula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.