UDPS: Le congrès élu Félix Tshisekedi à la tête du Parti

Félix Tshisekedi vient d’être élu président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à l’issue d’un vote vers 2heures du matin ce samedi 31 mars à Kinshasa. 

Fils d’Etienne Tshisekedi, Félix Tshisekedi a été élu, à main levée, président de la fille aînée de l’opposition en République démocratique du Congo, par 98% des congressistes, soit 790 voix contre 8 face au seul candidat qui restait dans la course.

Le nouveau président a, dans la foulée, invité ses membres au sens du pardon.

Des ténors de l’opposition dont Vital Kamerhe de l’Union pour la Nation (UNC) et Eve Bazaïba du Mouvement de Libération (MLC, Bemba) ont participé à ce congrès.

Patrick Kambale

2 thoughts on “UDPS: Le congrès élu Félix Tshisekedi à la tête du Parti

  1. WRITE SOMETHING…il est en droit de mieux faire pour éviter de jouer le jeu de la majorité au pouvoir,la vision du parti doit rester la même aussi longtemps qu’il peut aussi apporter des innovations

  2. Qu’il ne donne pas l’occasion aux vieux loups d’être une proie facile,la lutte sera rude pour lui car il devra marquer son temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench