Thierry Monsenepwo : «Moise Katumbi est libre d’aller dans n’importe quel pays qu’il veut »

La dernière sortie médiatique de Moïse Katumbi à Kigali, continue à alimenter des conversations dans tous les sens. Chacun y va de son analyse et commentaire.

Dans le camp de la majorité, son communicateur ne trouve aucun inconvénient que Katumbi voyage d’un pays à l’autre.

« Monsieur Moîse Katumbi est libre d’aller dans n’importe quel pays qu’il veut  encore qu’il n’y a pas d’hostilité entre la Rdc et le Rwanda», a déclaré ce mardi Thierry Monsenepwo, joint depuis Kinshasa par Jambordc.info

Mais pour sa prestation à Kigali lors de la remise du prix Mo Ibrahim à l’ancienne présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf, le communicateur de la majorité estime que Moîse Katumbi a failli à sa mission en soutenant Kigali dans sa vision d’appeler les pays de la région à s’immiscer  dans la crise congolaise.

« Le fait que Moïse Katumbi appuie cette position, parce qu’il l’a fait dans la salle même lorsque monsieur Mohamed Ibrahim lui a tendu le micro, cela est très grave de la part de celui qui prétend demain être candidat président de la République en Rdc », a soutenu Monsenepwo.

Cet acteur politique fonde son argumentaire sur l’accord d’Addis Abeba torpillé.

« Aujourd’hui, il est prouvé que par rapport à l’accord d’Addis Abeba, le Rwanda n’est pas parmi ceux qui permettent réellement l’application globale de cet accord, selon le rapport du bureau du suivi de l’accord d’Addis Abeba », révèle-t-il.

Il souligne aussi le fait que Katumbi indexe le chef de l’Etat à chacune de ses sorties médiatique pour la non tenue des élections.

« il faut savoir que la démocratie qui a été organisé dans ce pays a été fait par la volonté du Chef de l’Etat. Et aujourd’hui, c’est encore sous son impulsion que  le gouvernement s’apprête à organiser les scrutins au pays », argumente le communicateur de la Majorité.

Eugide  Abalawi  Ndabelnze

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench