Tête-à-tête Kabila-Onu :La délégation du Conseil de sécurité de l’Onu plaide pour les élections crédibles et transparentes

On en sait un peu plus sur les échanges entre le chef de l’Etat Joseph Kabila et la délégation du Conseil de sécurité samedi 06 octobre à Kinshasa. L’ambassadeur de la France aux Nations unies, François Delattre, porte-parole de la délégation, a indiqué à l’issue cette entrevue que les élections du 23 décembre marquent une opportunité historique sur ce chemin et elles ouvrent en effet la voie à une première transition démocratique et pacifique en RDC.

« C’est pourquoi il est crucial que ces élections du 23 décembre soient crédibles et transparentes et se tiennent dans un climat apaisé », a déclaré le diplomate français, ajoutant que « c’est cela aujourd’hui l’objectif central du Conseil en soutien à la RDC ».

Par ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations unies a salué les progrès importants accomplis  et rappelé les étapes   importantes qui sont devant nous pour permettre le succès des élections du 23 décembre prochain et leur conférer  ainsi leur pleine portée dans le sens de la prospérité, de la stabilité et de la paix en RDC.

Ndabelnzéem

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench