Sud Kivu : Quid des actions de la société civile après lundi 31 juillet ?

Le dépôt du mémorandum réclamant le calendrier électoral à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a plus eu lieu ce jeudi 03 Août. Se confiant à la presse après une réunion tenue au Bureau de coordination de la société civile du Sud Kivu ce même jeudi, Patient Bashombe, Président de cet organe a dit que cette activité a été annulée pour des raisons d’ordre sécuritaires.

Bashombe annonce que le procès contre le policier qui avait tiré à bout portant sur les manifestants du 31 juillet dernier doit commencer ce vendredi 04 Août à la place de l’indépendance à partir de 10 heures. C’est également au cours de cette journée que la plainte contre le gouvernement congolais sera déposé au parquet de Bukavu pour demander que justice soit faite en faveur des manifestants réprimés par les éléments de la police au cours de la marche de lundi dernier.

Le dépôt du mémorandum intervient incessamment

Le Président du bureau de coordination de la société civile renseigne que le dépôt du mémorandum à la CENI pour réclamer la publication du calendrier électoral en présence de la presse et les parties prenantes à ce processus.

« Nous savons que lorsque nous allons remettre notre mémorandum à la CENI, nous ne le ferons pas  en catimini. La presse sera toute présente. Mais également les autres parties prenantes. A cette occasion, vous connaitrez quelle est le contenu de notre document », explique Patient Bashombe.

Le Bureau de coordination de la société civile du Sud Kivu en collaboration avec ses organisations et les mouvements citoyens avaient prévu déposer leur mémorandum à la CENI depuis lundi dernier mais ils ont été réprimés par la police.

Alfed Balezi

1 thought on “Sud Kivu : Quid des actions de la société civile après lundi 31 juillet ?

  1. Patient BASHOMBE serait entrain de convaincre la population du Sud-Kivu. Allez-y on ne recule pas devant un serpent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench