Sud Kivu : « Que l’Assemblée provinciale joue un rôle d’outil d’impact et d’impulsion de développement dans notre province », Patient Bashombe (Société civile)

Lors d’un entretien avec le reporter de Jambordc.info, Patient Bashombe, Président du Bureau de coordination de la société civile du Sud Kivu, a émis le vœu de voir l’Assemblée provinciale travailler pour répondre aux attentes de la population.

Il estime que chaque habitant du Sud Kivu devait normalement jouir d’une vie descente où tous les secteurs sont pris en compte.

Nous voulons que l’assemblée provinciale joue un rôle d’outil d’impact et d’impulsion de développement dans notre province. Nous voulons que nos routes soient réfectionner, aménagées, que le social soit pris en compte, que la vie de tout un chacun soit quand même une vie normale… ils ont été élus par nous, par un peuple qui a beaucoup souffert. Par un peuple qui a une confiance totale en eux… », dit-il.

Cet entretien nous a été accordé après ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale du Sud Kivu à laquelle les députés nouvellement élus ont pris part.

Rachel Rugarabura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.