Sud-Kivu : Près de 1000 jeunes participent à une conférence sur le renouvellement et rajeunissement de la classe politique en RDC

Organisée par le Centre africain de paix et gouvernance (CAPG) au tour du thème  « Cap vers les élections pour le renouvellement et rajeunissement de la classe politique en RDC », une conférence se tient dans la salle Mgr Kaningu de l’archevêché de Bukavu, réunissant plus de mille jeunes venus de tous les coins de la ville et ses périphéries, ce mardi 01 mars 2018.

A travers cette tribune d’expression libre, les organisateurs entendent «  mobiliser les jeunes congolais et plus particulièrement les jeunes acteurs de la Société civile à s’approprier le processus électoral pour le renouvellement de la classe politique dans la paix et la non-violence », confie Bienvenu Karhakubwa, Président du CAPG.

Chercheur en paix et gouvernance, Karhakubwa  reste optimiste que « les élections sont une opportunité pour les jeunes de prendre pacifiquement d’assaut les institutions de la République pour une gouvernance de proximité au service du peuple ».

Les détails dans les heures qui suivent.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.