Sud-Kivu : Le Gouverneur attend du forum communautaire une réponse aux chantiers amorcés dans la province


Une délégation des notables du Sud-Kivu vivant à Kinshasa s’est entretenue avec le Gouverneur de la province, jeudi 18 juin au sujet du forum communautaire sur la paix, la sécurité et le développement de la province du Sud-Kivu. Au cours des échanges, le gouverneur a émis le vœu de voir les résolutions de ce grand rendez-vous répondre aux multiples défis que connait actuellement sa juridiction.

« A l’issue du forum de Bukavu, les six chantiers en cours et d’autres non-encore révélés (…) auront plus de chance de se débarrasser d’éventuels derniers obstacles à leur achèvement », pense le gouverneur Claude Nyamugabo, cité par la cellule de communication du gouvernorat.

Ce forum dont « plus rien ne peut entraver le démarrage des assises de Bukavu », selon le Professeur Désiré Mwendanga, membre des organisateurs, aura lieu du dimanche 17 au 20 juin 2018 dans la salle Mgr Kaningu de l’Archevêché de Bukavu.

Près de 200 invités de toutes les couches sociales de la province prendront part à ces assises.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.