Sud-Kivu : La Société civile annonce la tenue du forum communautaire du 17 au 20 juin prochain


Du 17 au 20 juin 2018 se tiendra un forum provincial pour la paix, la sécurité et le développement du Sud-Kivu. Le bureau de coordination de la société civile et l’inter-mutuelle et association du Sud-Kivu avec le cadre de concertation de la notabilité  du Sud-Kivu vivant  à Kinshasa organisent cette grande assemblée «  pour contribuer à la lutte contre les causes profondes du sous-développement des communautés locales ».  

A sa deuxième phase, dans les réflexions, ce forum poursuivra plusieurs objectifs, notamment : la dotation des collectivités locales d’un agenda d’actions à cours, à moyen et à long terme assortie d’une répartition de la responsabilité pour chaque partie prenante. Mise en place une équipe chargée de la mobilisation des ressources et faire le suivi  capable de coordonner les actions qui seront repris sur la feuille de route post-forum.

Patient Bashombe, président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu renseigne qu’après ce forum, ils disposeront des actes d’engagement  des intervenants financiers, des appuis techniques, des mesures administratives, des reformes politiques, mais également un appuie conseil. En outre, il annonce que bien d’autres objectifs sont à atteindre pour redorer l’image sécuritaire et du développement de la province du Sud-Kivu.

Signalons par ailleurs que du 26 au 27  avril dernier,  un pré-forum s’était tenu réunissant les notabilités de la province et les mutuelles du Sud-Kivu.

Seront au rendez-vous à ce forum prochain, les mutualités et représentants des communautés, les chefs coutumiers, des experts de la société congolaise, les experts des agences humanitaires et les experts du gouvernement.  Les représentants des congolais de la diaspora sont également attendus à ces échanges dont le lancement aura lieu dans la salle Mgr Kaningu de l’archevêché de Bukavu.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.