Sud-Kivu : La NDSCI accuse Patient Bashombe de la gestion cavalière du CPCSC et se retire du Cadre de concertation

C’est officiel ! La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) vient de suspendre toute participation aux activités organisées par le Cadre provincial de concertation de la Société civile du Sud-Kivu (CPCSC). Elle accuse le président de cette organisation, Maitre Patient Bashombe, de mauvaise gestion et se retire du comité de la CPCSC.

Dans son communiqué signé par son Rapporteur national, le 03 juin courant, la NDSCI estime que les missions dévolues au Cadre de concertation, pourtant voulu fédérateur et inclusif, ont été détournées « pour des fins égoïstes et politiques » par certains membres du Cadre.

« Ayant constaté que nous nous  éloignions de plus en plus des objectifs qu’avons de commun accord dévolu à notre cadre, […] au vu de nombreux cas de dérapages et détournement des missions dévolues au cadre pour des fins égoïstes et politiques […] déplorant la gestion cavalière et personnelle du cadre, ce qui lui enlève tout son caractère fédérateur et inclusif (…) soucieuse de son autonomie et de sa réputation auprès de la population… il a plu aux instance de la NDSCI de suspendre toute participation aux activités dudit cadre, jusqu’à ce que les choses soient tirées au clair », lit-on dans le communiqué.

Cette structure citoyenne retire ainsi le mandat d’un de leur collègue, Nicolas Lubala, siégeant au présidium dudit Cadre.

Le Président du CPCSC, Me Patient Bashombe reste injoignable à notre téléphone.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.