Sud-Kivu : La chef de division des affaires sociales nie les accusations de la FSCC

Accuséé des detournements des déniers publiques par la Fédération de la société civile congolaise (FSCC), la chef de Division des affaires sociales en province du Sud-Kivu, Pétronie Kangela rejette les charges portées contre elle. En effet, la FSCC accuse la Chef de Division de gestion cavalière des affaires sociales citant des détournements des fonds, des matériels et de la mauvaise gestion du personnel de cette institution étatique.

En réaction, l’incriminée estime que ses accusateurs n’ont pas d’informations fiables sur le fonctionnement de la Division dans le Sud-Kivu.

« Je ne comprends pas cette société civile qui peut reagir de cette manière. Si elle recoit des informations de leurs frères, de leurs familliers qui sont irreguliers au service et qui veullent salir le nom de leur responsable », rétorque Pétronie Kangela jointe au téléphone de JAMBORDC.INFO.

D’après elle, les agents qui véhiculent pareilles informations sont sous le coup de la justice bien qu’en liberté provisoire.

« Les gens qui leur  ont donné cette information là, ce sont ces gens qui ont été arretés au parquet et le dossier est en cours, ils ont eu juste la liberté provisoire (…) on ne comprends pas comment ils se permettent de salir mon nom dans les médias », déplore-t-elle.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.