Sud-Kivu: L’ Arc appelle à la mobilisation pour la manifestation de l’opposition le 26 octobre prochain

À J-10 de la énième manifestation de l’opposition en Rdc, le président fédéral de l’Arc Sud-Kivu, appelle à la mobilisation. Il l’a dit mercredi lors d’un entretien à bâtons rompus avec un reporter de Jambordc.info.

“…nous encourageons beaucoup l’initiative de notre hiérarchie ; l’opposition dans son ensemble qui décrète les actions fortes de pression par rapport au pouvoir, par rapport à la CENI qui commence déjà le 28 Octobre prochain et nous pensons que cette fois le pouvoir devra respecter la constitution qui permet à ce que les gens manifestent pacifiquement pour réclamer les élections et refuser catégoriquement la machine à voter pour les élections du 23 décembre“, a déclare Christopher Bisimwa.

Cet acteur politique appelle toute la population à s’unir à l’opposition pour réclamer la tenue effective des élections.

“Je souhaite que partout dans la république les gens se manifeste pour refuser tout ce que le pouvoir nous impose pour chercher à bloquer les élections. J’invite les acteurs de l’opposition, de mouvements citoyens même la population à pouvoir comprendre que l’heure est venue de se prendre en charge pour faire respecter les textes et notre dignité“, a lancé le président fédéral de l’Arc, parti d’opposition, avant de regretter la non tenue du meeting de l’opposition le week-end dernier à Lubumbashi.

nous sommes vraiment contre ce comportement et il faut que ça cesse. Nous souhaitons que ça soit la dernière fois sinon les choses vont s’empirer davantage“, a-t-il conclu.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.