Sud-Kivu : Gaudens Maheshe appelle les candidats à postuler pour apporter le vrai changement

Bientôt débute l’opération des dépôts des candidatures à la députation provinciale. Prévue à partir du 24 juin sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo, les bureaux de la commission électorale CENI seront ouverts pour la réception et traitement de ces dossiers.

Majorité et opposition, organisations de la société civile et les indépendants attendent ce grand jour. Mais, « sont-ils certains d’être valablement élus ? », s’interroge Gaudens Maheshe, secrétaire exécutif provincial de la commission électorale en province du Sud-Kivu.

« Les portes sont grandement ouvertes à tous les potentiels candidats », déclare le secrétaire exécutif provincial de la Ceni Sud-Kivu.

Cependant, il appelle ces ambitieux politiques à la raison.  Dans le cadre d’un nouvel élan politique en république démocratique du Congo, ces élections sont une occasion que le peuple congolais n’a pas le droit de laisser passer. Ainsi, l’assurance de remporter les élections serait le seul moyen pour ces potentiels candidats de changer le système gouvernemental actuel en république démocratique du Congo.

« A vous tous qui veulent le changement au pays, je  demande de ne pas postuler juste pour postuler. Déposez vos candidatures pour apporter le changement dans ce pays ; pour travailler mieux que ceux-là qui ont été avant vous. Ne déposez pas votre candidature pour rester opposant éternel. Soyons raisonnable et sûr de remporter les élections », leur recommande-t-il.

Pour le dépôt du dossier, chaque individu paie à la députation provinciale, 1 millions de francs congolais,  à la députation nationale 1 million 600 mille et à la présidence 15 millions de francs congolais.

Materne Nsiku

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.