Sud-Kivu : 8 mois après son arrivée à la tête de la province, le gouverneur Nyamugabo remanie son exécutif provincial

C’est officiel ! Le remaniement de l’équipe gouvernementale provinciale du Sud-Kivu a eu lieu ce vendredi 06 juillet, par le Gouverneur de la province, Maitre Claude Nyamugabo. Dans un arrêté, trois nouvelles personnalités font leur entrée au sein de l’exécutif du Sud-Kivu alors qu’il s’observe un changement de poste pour certains membres.

D’après ce document, sont nommés ministres provinciaux aux fonctions en regard de leurs noms, les personnalités reprises ci-après :

1. Ministre des Infrastructures, de la Reconstruction, des travaux publics, de l’énergie et des ressources hydrauliques : Adoplphe Bizimungu Doli.

2. Ministre de l’Intérieur, de la décentralisation, de la sécurité, de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Affires coutumières : Victor Chomachoma Mukubito.

3. Ministre des mines, hydrocarbures et du gaz : François Amisi Kuonewa.

4. Ministre des finances, du plan, des investissements, de l’économie, de l’industrie, de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises : Muller Manassé Ruhimbika.

5. Ministre du Budget, du suivi de la mise en œuvre de la révolution de la modernité et chargé des relations avec la Société civile : Agnès Sadiki Nyabisoki.

6. Ministre des transports, des voies de communication, du tourisme et de l’environnement : Jacqueline Ngengele.

7. Ministre de la santé, des affaires sociales, du genre, de l’enfant, des affaires humanitaires et Porte-Parole du gouvernement : Vincent Cibanvunya.

8. Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, formation professionnelle et artisanat : Jumapili Ruhekenya.

9. Ministre de la Jeunesse, des sports et loisirs, culture et arts et des relation avec l’Assemblée provinciale : Isaac Buchekabirhi.

10. Ministre de l’Agriculture, du développement rural et des affaires foncières : Adolphine Muley Byayuwa.

Elu gouverneur de la province du Sud-Kivu le 29 aout 2017, Claude Nyamugabo est investi en octobre. Il remanie, pour la première fois, l’équipe gouvernementale, vendredi 06 juillet 2018.

Patrick Kambale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.