Steve Matenga(UNC) “L’UNC tient à ce que les élections soient organisées”


Le conseiller politique de Vital Kamerhe, Steve Matenga Majeko, affirme que son parti l’Union pour la nation congolaise, UNC, se bat pour l’organisation rapide des élections en République démocratique du Congo.

Il l’a affirmé au cours d’une conférence débat  qu’il a animée le mercredi 29 mars  à Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Pour Steve Matenga Majeko, la population est fatiguée des discutions politiques sans résultats.

« La population est fatiguée des discutions politiques. Elle veut des résultats. Elle veut des réponses claires à ses problèmes du vécu quotidien. Que les politiciens discutent ce n’est pas une mauvaise chose. Mais que ces discutions ne trainent pas et que les vrais problèmes que rencontre la communauté nationale et particulièrement ceux du territoire d’Uvira soient rencontrés et qu’ils soient résolus », a-t-il dit.

S’agissant du processus électoral, il a affirmé que l’UNC tient à l’organisation des élections. Pour lui, son parti, l’UNC, est là pour le respect de la constitution, empêcher au président Kabila de briguer un troisième mandat et la tenue des élections conforment aux accord du 18 octobre et 31 décembre 2016.

“L’UNC veut conquérir le pouvoir et l’exercer. C’est pour cela que l’UNC tient impérativement à ce que les élections soient organisées afin que vous, le peuple, vous lui donniez l’occasion d’appliquer sa vision”, a-t-il ajouté.

Cliquez ici pour écouter Steve Matenga au micro JamboRDC de Papy Magondo

Steve Matenga Majeko est le conseiller politique et chargé de communication au bureau national de l’UNC.

Papy Magondo

 

Leave a Comment