Société civile (Sud-Kivu) : La composante « Jeune » annonce l’élection pour sa représentation au Bureau de coordination

Au cours d’un atelier tenu jeudi 14 juin dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu, la composante Jeune de la société civile du Sud-Kivu a annoncé l’élection pour sa représentation au bureau de coordination de cette structure citoyenne en province.

Les participants, jeunes responsables de différentes organisations de la société civile ont fixé l’élection au 28 juin courant dont le programme reste à pourvoir.

Ils ont suffisamment discuté sur les failles de la charte régissant la société civile surtout en ce qui concerne la structuration de la jeunesse au sein de la société civile. Ces responsables ont émis le vœu de voir cette charte révisée pour leur permettre de bien fonctionner.

Présent aux assises, le représentant de la composante Education au bureau de coordination, le Dr Victor Nabino, a félicité les participants pour les échanges qui ont conduit à cette décision. Il a promis de faire rapport à la hiérarchie pour accompagner cette élection.

Signalons que depuis 2017, la composante jeune n’est pas représentée au sein du bureau de coordination de la société civile Sud-Kivu, après la démissionne de l’ex représentant.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench