Rosine Kanyonyo (UCP) : « Nous savons très bien que les jeunes, c’est une classe douée des visions »

Le combat demeure au centre des salons politiques sur l’alignement des candidatures des jeunes sur les listes électorales à tous les niveaux. L’objectif étant de concourir au rajeunissement de la classe politique « qui a déjà vieillie depuis 1960 » selon les activistes. L’Union des congolais pour le progrès (UCP) partage cet avis et soutenant la vision des jeunes pour booster le développement de la République démocratique du Congo.

« Le classement de la jeunesse, c’est un cheval de batail pour nous à l’UCP. Nous savons très bien que les jeunes peuvent apporter un plus dans notre pays et en province parce que, c’est une classe douée des visions », a soutenu la Secrétaire fédérale de l’UCP en province du Sud-Kivu, Rosine Kanyonyo, interrogée par le journal JAMBORDC.INFO

Ce parti membre de la Majorité présidentielle affirme avoir rangé plus de jeunes sur les listes déposées aux BRTC.

« Au sein de notre regroupement politique ADRP, nous avons élaboré une liste de sept candidatures remise à la CENI [BRTC Bukavu] sur laquelle figure six jeunes et moi, l’unique femme. Nous avons alignés une jeunesse capable et qui a une vision. La jeunesse, c’est ne pas seulement l’âge plutôt le mental », affirme-t-elle.

Les jeunes et les femmes se trouvent parmi les personnes rares et moins représentées dans la carrière politique en République démocratique du Congo.

Amisi Musada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench