Rosine Kanyonyo (UCP) : « Nous savons très bien que les jeunes, c’est une classe douée des visions »


Le combat demeure au centre des salons politiques sur l’alignement des candidatures des jeunes sur les listes électorales à tous les niveaux. L’objectif étant de concourir au rajeunissement de la classe politique « qui a déjà vieillie depuis 1960 » selon les activistes. L’Union des congolais pour le progrès (UCP) partage cet avis et soutenant la vision des jeunes pour booster le développement de la République démocratique du Congo.

« Le classement de la jeunesse, c’est un cheval de batail pour nous à l’UCP. Nous savons très bien que les jeunes peuvent apporter un plus dans notre pays et en province parce que, c’est une classe douée des visions », a soutenu la Secrétaire fédérale de l’UCP en province du Sud-Kivu, Rosine Kanyonyo, interrogée par le journal JAMBORDC.INFO

Ce parti membre de la Majorité présidentielle affirme avoir rangé plus de jeunes sur les listes déposées aux BRTC.

« Au sein de notre regroupement politique ADRP, nous avons élaboré une liste de sept candidatures remise à la CENI [BRTC Bukavu] sur laquelle figure six jeunes et moi, l’unique femme. Nous avons alignés une jeunesse capable et qui a une vision. La jeunesse, c’est ne pas seulement l’âge plutôt le mental », affirme-t-elle.

Les jeunes et les femmes se trouvent parmi les personnes rares et moins représentées dans la carrière politique en République démocratique du Congo.

Amisi Musada

Leave a Comment