RDC (Primature) : Bruno Tshibala a pris officiellement ses fonctions

La remise et reprise entre le premier ministre sortant Samy Badibanga et l’entrant Bruno Tshibala a eu lieu ce jeudi 15heures à Kinshasa.

Selon le service de communication du cabinet du premier ministre, cité par Actualité.cd, celui-ci a hâte de travailler « afin de faire avancer les grands dossiers notamment celui des élections conformément à l’accord du 31 décembre ».

Cette reprise de Bruno Tshibala sur Samy aura été étrange, note politico.cd. Outre les accusations d’avoir emporté tous les meubles de la résidence officielle du premier ministre ou d’éxiger les indemnités de sortie, Samy Badibanga ne part pas sans mauvaise surprise à son remplaçant. Il n’aura même pas pris le temps de faire visiter le jardin officiel au nouveau locataire comme le veut la tradition. Pour cause, alors que celui qui est en fonction est censé sculpter un buste à l’effigie de son successeur, Badibanga a choisi de laisser un point d’interrogation à Bruno Tshibala.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench