RDC : L’UNPC convoque une réunion pour des mesures de rétorsion contre Thambwe Mwamba

La direction nationale de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) convoque une réunion, ce 21 juillet, pour statuer sur les injures du ministre congolais, Alexis Thambwe Mwamba, aux journalistes.

En effet, le ministre Thambwe a qualifié de “minables” les journalistes dans une réunion de la tripartite Gouvernement-CENI-CNSA.

Face à ces injures publiques, les journalistes lui ont accordé 48heures pour retirer ses propos, ce qu’il n’a pas fait. Ainsi, la corporation entend-elle prendre des mesures de rétorsion, selon un communiqué.

Ci-dessous le communiqué de L’UNPC :

Les 48 heures accordées à Thambwe Mwamba pour retirer ses injures étant dépassées sans aucune réaction de sa part, nous convoquons une grande réunion ce vendredi 20 juillet 2018 à 11 hrs pile au siège de l’UNPC pour prendre des mesures graves de rétorsion contre l’intéressé.
Y sont conviés le bureau exécutif de l’UNPC, les membres des commissions, le comité sectionnaire de l’UNPC Kinshasa et les présidents des associations auxquels nous associons l’avocat-conseil, Me Jonas Ngalamulume, le patriarche Malembe Tamandiak et l’expert médias Severin Bamany.
Kasonga Tshilunde
Président de l’UNPC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench