RDC : Le SENAREC lance un appel à projet des jeunes

Le Secrétariat national pour le renforcement de capacité (SENAREC), une structure sous tutelle du ministère national du Plan de la RD Congo, pour encourager l’initiative des jeunes à réaliser des projets, appelle les jeunes à soumettre leurs projets pour  la compétition 2018.

« Le SENAREC (…) a l’immense honneur de vous informer qu’elle coordonne, au nom de ‘‘Ideas For Actions’’ la compétition 2018 pour l’Afrique Francophone. Le SENAREC est chargé de la sensibilisation, pré-sélection des dossiers pour la République démocratique du Congo et s’attèle déjà à cette tâche », lit-on dans un communiqué signé par Constant Mudekereza, le Coordonnateur National.

Ainsi se présentent les  critères de participation :

  • Etre âgé de 35 ans ou moins,
  • Un individu ne peut présenter que 2 projets au maximum,
  • Les projets présentés en groupe de 2 à 4 personnes ont plus de chances d’être retenus,
  • La date butoir d’envoi des projets au SENAREC est fixée au 12 février 2018.

Le projet à envoyer ne peut dépasser 5 pages et à envoyer au SENAREC, uniquement à l’adresse mail : i4a-africafrench@senarec-rdc.cd.

L’objectif étant de « soutenir cette initiative visant la sélection et la mise en œuvre des meilleurs projets des jeunes qui correspondent à l’un des 17 objectifs du développement durable », indique le document.

Jean-Marie Mulume

3 thoughts on “RDC : Le SENAREC lance un appel à projet des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench