Rdc: Kabila prépare des annonces importantes, selon l’Onu

On en  sait un peu plus sur le rendez-vous manqué entre le chef de l’État congolais et le secrétaire général de l’Onu.

Antonio Guterres aurait dû rencontrer Joseph Kabila au début du mois de juillet 2018 mais Kinshasa avait décidé d’annuler cet entretien.
Selon Rfi captée ce vendredi matin à Bukavu, dans son édition d’ informations de 6h30, le chef des Nations-Unies a donné une conférence de presse à la suite de laquelle il a donné sa version des faits en ces termes:
en ce qui concerne la Rdc, nous venons de recevoir la confirmation que notre visite serait la bienvenue prochainement. Et la raison qui nous a été donné pour le report était que le président allait prendre très bientôt ou annoncé très bientôt une série des mesures importantes . Et le président ne voulait pas donné l’impression qu’il les prenait sous la pression internationale. Donc, non seulement notre visite mais également d’autres ont été repoussées. Si cela veut dire qu’il va prendre la bonne décision et qu’il veut donner l’impression qu’aucune pression internationale ne le conduit à prendre une bonne décision, le report me va très bien“.
Il est toujours prévu que le raïs congolais s’adresse à la nation congolaise d’ici à la fin de la session parlementaire extraordinaire, soit dans six jours, le 19 juillet 2018.
Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench