RDC : Kabila décrète trois jours de deuil national après l’incendie d’un camion-citerne à Mbuba au Kongo Central

Le chef de l’Etat a décrété trois jours de deuil national à la suite de l’accident mortel d’hier samedi 6 octobre au village Mbuba, dans le territoire de Madimba au Kongo Central, à 120km de Kinshasa. Dans un communiqué officiel émanant de la présidence de la République, Joseph Kabila instruit l’exécutif central à prendre des mesures d’encadrement de la population et la prise en charge des sinistrés de ce drame et des personnes décédées.

Au moins 50 corps de personnes ont été récupérés dans les décombres, après l’incendie d’un camion-citerne survenu samedi dans la localité de Mbuba, dans le territoire de Madimba, sur la route nationale Matadi-Kinshasa, a annoncé le gouverneur intérimaire du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki.

« Je vais conduire une délégation qui va aller compatir avec les familles et voir comment enterrer les 50 corps récupérés dans les décombres », a déclaré le chef de l’exécutif provincial à l’issue d’une réunion de sécurité provinciale.

Ndabelnzéem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench