RDC : JDH lance un appel à candidature pour la réalisation d’un mini-documentaire, édition 2018

L’organisation Journaliste pour les droits humains (JDH) compte octroyer deux bourses aux jeunes, futurs journalistes, pour la réalisation d’un mini-documentaire en matière de droits humains. L’offre est en faveur des candidats  journalistes qui ont déjà bénéficié d’une formation  sur les médias des droits.

« Les journalistes membres des clubs universitaires JDH/RDC sont invités à soumettre une candidature en groupes de 2 ou 3 personnes. Les candidatures individuelles ne seront pas admises », note JDH dans un communiqué.

Ne peuvent pas présenter leur dossier, les boursiers de la dernière édition « Ils seront éligibles pour les éditions prochaines ».

Deux bourses seront discernées entre autre, une pour les étudiants de Kinshasa et l’autre pour ceux du Nord et Sud-Kivu à l’école technique de journalisme, ETJ.

Pour participer, les candidats devront remplir le formulaire de participation signé par le représentant du groupe, disponible sur demande à l’adresse jdhclubs@gmail.com Une fois rempli et signé, il sera envoyé par voie électronique sur la même adresse ou déposé au bureau de JDH/RDC sur avenue du Rail, N° 3867, dans commune de Barumba à Kinshasa.

Les thèmes à exploiter devront porter sur les droits humains. Les articles d’opinion étant écartés.

« Les articles d’opinion seront rejetés et les reportages seront soumis en français. Les propositions à soumettre par les candidats vont porter  sur l’un de plusieurs sujets en rapport avec les droits humains. Le nom et le logo de JDH/RDC ainsi que ceux des partenaires doivent apparaitre clairement dans le générique début », lit-on.

La limite de réception de candidature est fixée au 26 janvier et la liste des lauréats sera rendue disponible le 31 du même mois pour réaliser leurs travaux. Ainsi, les DVD des travaux finis doivent parvenir à JDH au plus tard le 28 mars 2018.

Les boursiers seront soumis à une collation et rémunérés après avoir réalisé un mini-documentaire.

Marie-Louise Nsimire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.