RDC : G. Kyungu appelle à l’unité pour permettre au Président de la République à rebâtir le pays

Le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale tire sonnette d’alarme face à ce qu’il qualifie d’ « ivresse de lèche » de certains acteurs politiques proches du président Felix Tshisekedi qui, d’après lui, entretiennent un climat susceptible d’alimenter des querelles insistant sur la nécessité de garantir l’apaisement dans le pays.

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza estime qu’il est maintenant temps que toute la classe politique se mette ensemble pour aider le Président Felix Thisekedi à rebâtir la RDC

« le combat pour l’alternance a été une de lutte de longue haleine de tout un peuple dont beaucoup ont payé de leur vie, on a connu des morts, des prisons, exils… (…) Il faut plutôt avoir une attitude responsable surtout pour ceux de la famille politique du Président de la République qui doivent l’accompagner dans la concrétisation de ses promesses pour assurer la paix civile. Nous ne voulons plus entendre des propos tels que Katumbi Chapwe c’est le diable, JP Bemba c’est le gourou, non. Ce n’est plus le moment de confiner le président Felix Tshisekedi dans un craquât tribal ou ethnique ou de partis politique, il est le président de tout le monde », a expliqué Gabriel Kyungu à radio Okapi

Le retour à un ordre républicain et à une paix civile est nécessaire pour permettre au peuple congolais d’avancer vers la vraie démocratie, alternance et l’Etat de droit.

Membre de la coalition LAMUKA de Martin Fayulu, Gabriel Kyungu appelle à l’unité en vue de permettre au Président de la République élu de concrétiser les promesses faites au peuple congolais pendant la campagne électorale.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench