Probable vente de 3 hectares au quartier Nkafu : La Société civile appelle la population à la retenue

Après une journée agitée, vendredi 27 juillet, suite à une probable vente d’un partie de l’avenue Cibera au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu dans la ville de Bukavu, la Société civile sous-noyau de Nkafu appelle la population au calme.

Dans un entretien avec la rédaction de JAMBORDC.INFO, le président de la société civile de Nkafu, Julien Namegabe, annonce aux victimes et à toute la population de cette partie de la ville de Bukavu que les acteurs de la société civile comptent rencontrer les autorités dans l’urgence pour trouver des informations claires à ce sujet avant de prendre toute mesure.

« Nous appelons toute la population à la retenue. Nous comptons rencontrer les autorités pour discuter ensemble sur cette question et savoir des mesures à prendre. Toutefois, nous sommes avec les habitants et s’il y a des actions à déclencher, nous le ferons ensemble. Que tous soient apaisés », a dit Julien Namegabe.

En rappel, un conflit parcellaire a éclaté à Bukavu, ce vendredi. La population de Cibera accuse l’opérateur économique Vanny Bishweka d’avoir acheté une concession habitée de près de 3 hectares derrière la société Bralima au quartier Nkafu.

Rien n’a filtré à ce sujet ni du coté de l’opérateur économique ni des autorités en charge des questions de terre en province du Sud-Kivu.

Jean-Marie M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.