Présidentielle RDC : Vital Kamerhe en voie de concéder à Moïse Katumbi

L’opposant congolais, Vital Kamerhe a affirmé sa position d’appuyer la candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle prochaine en République démocratique du Congo. Dans une interview au magazine africain, Kamerhe tient à l’unité réelle de l’opposition pour faire face au piège de Joseph Kabila.

A en croire Politico.cd, Vital Kamerhe qui multiplie de signes d’apaisement avec ses confrères du bloc anti-Kabila, paraît même faire des concessions plus considérables soulignant que dans  cette interview au magazine africain, l’opposant congolais va même plus loin.

« Ce qui m’importe, ce n’est pas d’obtenir tel ou tel poste, mais de nous unir pour éradiquer la dictature. Sinon, nous tomberons dans le piège de Kabila... », clame Vital Kamerhe.

L’ancien président de l’Assemblée nationale appelle alors à une « mini-primaire » pour désigner un candidat commun de l’opposition, tout en laissant entendre qu’il serait disposé à soutenir la candidature de Katumbi à cette Présidentielle.

Outre Moïse Katumbi, ou encore Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe s’est également rapproché du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de l’opposant emprisonné Jean-Pierre Bemba, laissant également entendre une union pour la prochaine Présidentielle, poursuit politico.cd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.