Présidentielle 2018: Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi attendus à Bukavu

Après son entrée officielle en campagne électorale hier à Goma dans l’Est du pays, le duo Félix-Vital est attendu à Bukavu.

Selon des sources proches des États-majors de ces deux formations politiques à Bukavu, leurs leaders foulent le sol de Bukavu demain jeudi 06 décembre 2018, à moins d’un changement de dernière minute.

Une petite ronde des reporters du journal Jambordc.info, la veille de cette arrivée permet de constater une certaine effervescence.

Drapeaux, calicots, t-shirt, sont déjà apprêtés pour un accueil digne de ces deux leaders. Des véhicules apprêtés pour la circonstance sont décorés avec des affiches de Félix et Kamerhe.

Nous n’attendons que la consigne pour déployer notre grosse artillerie de campagne à l’honneur de nos leaders”, déclare un militant de l’Udps visiblement fou de son idole, rencontré devant le siège de son parti sur le boulevard Patrice Emery Lumumba en diagonale de la mairie de Bukavu.

Au siège de l’Unc à la place Mulamba, l’on affiche la sérénité. L’ ambiance est bon enfant.

” …retenez cette prophétie aujourd’hui. La quatrième République sera dirigée par le duo Fatshivit. Le succès engrangé sur le terrain électoral est éloquent. Plusieurs sondages nous donnent gagnant. Donc, le duo Félix-Vital est un ticket gagnant”, prédit un militant de l’Unc tenant entre ses mains une affiche de campagne du candidat de la coalition Camp du Changement.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.