Pour le PPRD, le meeting du Rassemblement à Bukavu était un échec

Le PPRD, parti présidentiel, vient de qualifier le meeting du Rassemblement tenu ce samedi 19 novembre 2016 d’un échec. Selon Bernard Zagabe, communicateur du PPRD, c’est une leçon au rassemblement qu’ils n’ont pas le monopole de conviction de la population.

Leur capacité de mobilisation malgré l’autorisation du maire de la ville ils n’ont pas pu mobiliser la population. Il y avait quelques curieux, quelques motards. Ce qui prouve à suffisance qu’actuellement l’opinion du Sud Kivu n’est pas d’accord dans ce schéma là de turbulence, de soulèvement.

Pour ce cadre du PPRD, le Rassemblement n’avait pas de message à donner au peuple. « Ils sont entrain d’organiser des manifestations sans pour autant savoir ils le font pourquoi et pour quel résultat attendu », a-t-il estimé.

Comme PPRD, nous pensons que si ce que nous avons vécu aujourd’hui ça sera ça l’image du 19 décembre, ce que  nous encourageons les signataires de cet accord car ça prouve à suffisance que le Rassemblement n’a pas la capacité de créer le bain de sang comme ils sont entrain de le prétendre.  Plutôt, ils sont entrain de vouloir distraire l’opinion.

Tout en félicitant la population qui n’a pas assisté à ce meeting, Bernard Zagabe invite le Rassemblement à rejoindre la signature de l’accord « parce que la population indirectement a fait montre que la logique de turbulence est dépassée au Sud Kivu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench