Politique: Félix Tshisekedi appelle à une grande mobilisation au meeting du 24 avril prochain

À neuf jours de la tenue du meeting populaire de l’Udps à Kinshasa, les cadres de ce parti relayent le message de Félix Tshisekedi en appelant à une mobilisation générale. 

Le choix de la date du 24 avril a été fait stratégiquement,  lâche Mme José Emina présidente fédérale de l’Udps/Sud-Kivu, jointe au téléphone depuis Kinshasa par le journal Jambordc.info.

“Vous savez que la date du 24/04 est une date mémorable pour tout congolais surtout pour nous les militants de l’UDPS. C’est ce jour là que monsieur Mobutu avec larmes aux yeux a déclaré le multipartisme.  Et celà après des longues années de lutte de notre feu président d’heureuse mémoire et ses compagnons de lutte.”, raconte-elle.

Ce meeting sur la place Sainte Thérèse à N’djili sera la toute première sortie de Félix Tshisekedi  à la tête de ce parti.
Ce sera aussi, soutient-on à Limete, une occasion pour lui d’annoncer sa vision des choses et, surtout, de présenter ses perspectives face aux enjeux électoraux.

Alliances politiques, ambitions et positions de l’Udps, nouvelles structures du parti, processus électoral, obsèques d’Etienne Tshisekedi seront, certainement, au menu de ce meeting de vérité aux allures d’un vrai test à plus d’un titre.

“Aujourd’hui, nous avons un nouveau président, il est tout à fait normal qu’il appelle à une grande mobilisation afin de commémorer cette journée qui a vu naître la démocratie dans notre pays”, conclut Mme Emina.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench