Pierre Lumbi à Kabila: “Monsieur le Président, vous venez de faire un grand pas dans la bonne direction”

Les réactions sur la désignation d’Emmanuel Ramazani Shadari comme dauphin de Kabila, reviennent comme une litanie dans les propos des politiques congolais.

Dans une déclaration en vingt points rendue publique ce dimanche 12 août 2018, le vice-président de la plateforme électorale “Ensemble”, félicite le chef de l’Etat de faire un grand pas dans la bonne direction.

Mais, écrit Pierre Lumbi, il ne comptera que s’il est suivi d’autres pas devant aller vers la décrispation du climat politique afin de ramener la sérénité dans notre pays.

Allusion faite à la décrispation politique, volet important de l’Accord du 31 décembre 2016, qui selon Pierre Lumbi, continue ainsi à être bafoué par le pouvoir en place.

À l’en croire, aucun cas emblématique n’est pris en considération ni résolu.

C’est le cas pour le dire, du maintien en détention de dizaines des prisonniers politiques et d’opinion, parmi lesquels Jean-Claude MUYAMBO, Franck DIONGO, Eugène DIOMI NDONGALA, Gecoco MULUMBA, Carbone BENI, précise Lumbi dans sa déclaration.

Ajouter à cela, l’exclusion de Moïse KATUMBI à la prochaine élection présidentielle.

Le vice-president de ” Ensemble” en appelle à la responsabilité du Président Kabila.

Il l’invite à s’impliquer personnellement pour la libération des prisonniers politiques encore en prison.

“levez cette malheureuse mesure, selon ses propres termes, qui retient injustement le Président Moïse Katumbi à l’extérieur du pays”, implore-t-il.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench