Nord-Kivu : Mesure collective de  grâce présidentielle à 133 prisonniers de Munzenze

 

133 prisonniers dont sept femmes de la prison de Munzenze à Goma ont été libéré jeudi en exécution de l’ordonnance présidentielle portant mesure collective de  grâce signée par le Chef de l’Etat en date du 29 décembre dernier.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya qui a supervisé cette cérémonie de liberation a justifié cette relaxation par le souci du Chef de l’Etat de communier avec tous ses compatriotes avec une mention spéciale sur les personnes privées de liberté les festivités  de fin de l’année.

«En exécutant ce mesure de grâce présidentielle ce jour anniversaire de l’assassinat du Premier Premier Ministre de notre pays, Patrice Emery Lumumba, pionnier de l’indépendance de notre, nous avons tenu à ce que vous bénéficiez de la liberté telle que décidé par le Premier des congolais », a déclaré Julien Paluku avant de recommander à tout un chacun un comportement irréprochable au sein de la société sous peine de retourner en prison.

Abel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.