Nord-Kivu: La société civile appelle à son tour à la signature de la pétition de l’unité du Nord-Kivu


À quelques heures du lancement ce vendredi 04 mai à Goma de la pétition de l’Unité du Nord-Kivu par le point focal des notabilités du Nord-Kivu, la société civile se joint à son tour à cette campagne.

Cette structure citoyenne a choisi les réseaux sociaux pour mobiliser davantage les fils et filles du Nord-Kivu, toutes communautés confondues, à répondre massivement à cet appel.

” Chers frères et soeurs, nous venons d’initier une pétition de l’unité du Nord Kivu. Nous appelons tous les fils et toutes les filles du Nord- Kivu et tous les Congolais vivant à Goma de venir au bureau de la coordination de la société civile du nord-Kivu pour signer ce Samedi 05 mai 2018 à 9h00“,  écrit Étienne Kambale,  le rapporteur général adjoint de la Société Civile.

Les notabilités du Nord-Kivu, initiatrices de cette pétition, justifient leur démarche par la nécessité de préserver l’unité de la province pour une cohabitation pacifique entre les communautés.

Dans une pétition adressée au président de l’Assemblée Nationale de la Rdc le point focal des notabilités du Nord-Kivu, fustige et dénonce la barbarie humaine.

” les souffrances atroces imposées aux compatriotes congolais de cette partie de l’Est du pays, visent à pousser les populations victimes à capituler devant la barbarie de l’ennemi à adhérer au nom de la paix au schéma de la balkanisation,  seule solution à l’insécurité“, révèle Me Lumbulumbu, point focal des notabilités du Nord-Kivu.

Selon l’agence francophone des écolos, citée par le point focal des notabilités du Nord-Kivu, cette organisation vient d’initier une pétition pour ce faire du découpage en vue de communautariser le Nord-Kivu et la balkanisation de la Rdc.

Eugide Abalawi Ndabelnze

COMMENTS

  • Paulin Odiane

    WRITE SOMETHING…je suis d accord avec vous. on n a pas besoin de créer une autre province pour satisfaire un groupe ethnique. pourquoi les noirs américains n ont pas créé leur propre État aux USA ?

Leave a Comment