NDSCI : le rapport d’exécution budgétaire 2016 ne mérite pas d’être validé

La nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) s’indigne du rapport des réalisations budgétaire du premier semestre 2016 présenté par le gouvernement provincial ce mardi 29 décembre 2016 à l’hémicycle de l’assemblée provinciale.

« C’est vraiment un rapport grave et on ne sait pas comment les députés peuvent entériner un tel rapport prochainement. Heureusement le gouvernement vient de demander 72 heures pour qu’il réponde aux différentes questions des députés. Nous osons croire que si les députés analysent bien la question, c’est un rapport qui ne mérite pas d’être validé. Nous attendons le 2 décembre pour qu’on sache quelle sera la position des députés. On comprend qu’il a eu beaucoup des détournements, ce qui fait que le gouvernement ne réalise que 32%.  C’est regrettable tout simplement. »  S’est indigné Pascal Mupenda, Rapporteur de la nouvelle dynamique de la société civile.

S’exprimant devant les députés provinciaux, Marcellin Cishambo, gouverneur de la province du Sud Kivu,  justifie ce faible taux de réalisation budgétaire par la crise généralisée dans notre pays et la baisse des cours des matières premières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench