Moïse Katumbi : « J’arrive le vendredi à Lumbumbashi à 9h »

Le président du regroupement politique « Ensemble », confirme son arrivée ce vendredi  3 mai à en République démocratique du Congo. 

« J’arrive le vendredi à Lubumbashi à 9 heures à l’aéroport de la Luano », confirme l’ancien gouverneur du Katanga à nos confrères de Radio Okapi.

Moïse Katumbi annonce en même temps pouvoir déposer sa candidature à la présidentielle.

« Je viens déposer ma candidature et voir les miens », ajoute-t-il tout en  insistant sur le caractère pacifique de son retour.

« Si je suis en train de rentrer ce n’est pas pour la guerre. J’ai toujours été très pacifique. Nous voulons que notre pays continue dans paix et que la première alternance pacifique puisse bien se passer. Je demande à toute la population du Katanga d’être vêtu en blanc parce que c’est le message de la paix et le message d’espoir », insiste Moïse Katumbi.

S’agissant d’une probable interdiction de son arrivée, Katumbi souligne ne pas avoir besoin d’autorisations pour rentrer au pays.

« Je rentre chez nous au pays. Je n’ai pas besoin d’autorisations. Les autorités sont informées que je rentre au pays demain.  Je ne crains absolument rien du tout, il y a eu beaucoup de mensonges contre moi ».

En exil depuis 2016, Moïse Katumbi est candidat déclaré à la présidence de la République. Poursuivi dans pour plusieurs dossiers par les autorités congolaises son  retour au pays a été reportée à plusieurs reprises. Les autorités ont promis de l’arrêter s’il foulait le sol congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.