Maître Néné Bintu Iragi: “Nous attendons de nos observateurs électoraux un travail de qualité”

L’hôtel “Au Beau lieu” situé à Nguba dans la commune d’ibanda, a servi de cadre pendant deux jours à la formation des observateurs électoraux.

Cette formation organisée du 04 au 05 décembre 2018 par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo s’est basée sur la formation des formateurs.

Ces derniers vont former à leur tour des observateurs long termes pour la province du Sud-Kivu.

Répartis en deux diocèses: le diocèse d’Uvira et celui de Bukavu, tous les territoires ont été représentés à l’exception de Shabunda à cause des problèmes d’inaccessibilité.

La formatrice du jour Maître Néné Bintu Iragi attend des participants un travail de qualité. Étant donné que tous les regards sont tournés vers eux et toute la déontologie leur a été donnée.

“Nous attendons que nos observateurs se mettent vraiment à l’oeuvre et qu’ils soient dévoués à la tâche. la CENCO attend beaucoup d’eux de même que la communauté internationale puis qu’on a refusé des accréditations internationales“, déclare-t-elle, avant de renchérir : “Nous attendons d’eux un travail bien fait et doué parce-qu’ on leur a donné toute la déontologie pour bien se comporter pendant cette période électorale”.

Joëlle Bufole et Aaron Matabaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench