Lutte contre l’insécurité à Bukavu : Voici les nouvelles stratégies de la mairie

Au conseil de sécurité urbain tenu mercredi 28 mars, la mairie de la ville de Bukavu a annoncé des nouvelles stratégies pour renforcer les mesures de sécurité dans la ville. Dénicher les lieux suspects d’abriter les malfrats et augmenter les effectifs des éléments de la police à des coins chaux.

« Nous avons fait un état de lieu de trois communes de la ville. La population nous a informés qu’il y a des constructions avec des caves dans la ville et cela présente une insécurité. Il faudrait identifier toutes ses constructions et leurs propriétaires pour savoir comment on les gère pour que ça ne puisse pas servir de tâches pour les inciviques », a déclaré le Maire de la ville, Meschack Bilubi.

Le maire compte également renforcer les forces de sécurité au marché Beach Muhanzi, l’un des

« Au marché Beach Muhanzi, le conseil a décidé d’installer un poste de la police, non seulement pour le marché mais aussi pour ce milieux », a-t-il ajouté.

Le maire de la ville, à travers cette décision, entend appuyer l’opération « Tujikinge » lancé récemment par le gouverneur de province pour lutter contre l’insécurité dans la province du Sud-Kivu.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.