Lutte contre les violences faites aux femmes : Le Commissaire provincial de la Police du Sud-Kivu lance l’opération BASADI 6

Devant la presse locale, lundi 07 mai, le Commissaire provincial de la police du Sud-Kivu vient de lancer l’opération Basadi 6 qui consiste à cibler et arrêter les personnes recherchées pour des cas de violences contre les femmes et les enfants dans la province du Sud-Kivu.

Selon le commissaire provincial, le Général Louis Segond Karawa, l’opération va s’étendre sur toute l’étendue de la province et va durer 3 jours, à dater de ce lundi 7mai.

Opération déjà effective dans tous les pays membres de la SADC, BASADI 6 a été lancée dans 5 provinces de la République démocratique du Congo notamment le Nord et Sud Kivu, Haut Katanga, Ituri et la ville province de Kinshasa.

« Dans la ville de Bukavu, les coins chauds jugés suspects sont déjà identifiés pour cette opération », indique le service de communication au sein de la police du Sud-Kivu.

L’activité a eu lieu dans la salle de réunion du commissaire provincial de la police à la botte en commune d’ibanda.

Materne Nsiku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.