Le général Amuli aux policiers du Sud-Kivu: ” Il ne faut pas que la police soit brutale”

C’est sur un ton impératif que le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise a harangué les hommes en uniforme, au cours de la parade mixte Police – Fardc tenue ce samedi 21 avril devant le commissariat provincial de la police à Labotte à Bukavu.

” Il faut que la police se comporte bien vis-à-vis de la population. Elle est appelée à assurer sa protection. Il ne faut pas qu’elle soit brutale. Il ne faut pas qu’elle tracasse la population”, a déclaré avec fermeté, le général Amuli Bahigwa.

Inscription ISJC

Le Numéro Un de la Police en Rdc , estime qu’il fallait qu’il leur parle sur ce ton pour leur rappeler la mission qui est la leur.

” Les missions des Fardc et de la Police sont celles de défendre l’intégrité territoriale,  la surveillance ainsi que la protection des institutions,  la protection de la population et ses biens”, a-t-il indiqué.

Le patron de la Police Nationale Congolaise a rappelé aux hommes en uniforme,  le caractère apolitique de l’armée et de la police.

“Il a fallu qu’on puisse leur parler de l’apolitisme de l’armée et de la police, le caractère national de l’armée républicaine et de la police aussi”.

Dès son arrivée vendredi 20 avril 2018, le Commissaire Général de la police a déploré qu’il se passe beaucoup des problèmes d’insécurité à Bukavu. Et qu’il était impérieux de donner la nouvelle ligne de conduite.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.