Lancement du Prix JDH RDC 2017 : Les candidatures seront réceptionnées jusqu’au 21 avril 2017


Freddy Mata, directeur pays de l’organisation Journalistes pour les droits humains, JDH, en République démocratique du Congo, a lancé vendredi 7 avril le prix JDH 2017.

Ce prix vise à récompenser les journalistes qui se sont distingués par leurs travaux sur les questions des droits humains en RDC.

« Contrairement aux précédentes éditions, celle-ci n’a pas un sous-thème spécial, mais elle accorde une attention aux élections en République Démocratique du Congo » qui normalement doivent se tenir avant la fin de cette année 2017 », a indiqué Freddy Mata, Directeur Pays de JDH.

Les lauréats de ce prix vont recevoir un trophée, du matériel de reportage et un montant de 500$ américains.

Il a invité les journalistes à soumettre dès à présent leurs candidatures et ce, jusqu’au 21 avril prochain. Il s’agit des reportages réalisés et diffusés par les journalistes au cours de l’année 2016 et début 2017.

Les réalisations des différents candidats sont à déposer au siège de JDH RDC à Kinshasa ou à l’Ecole  technique de journalisme de Bukavu pour les journalistes de l’Est de la RDC. Les  candidatures peuvent aussi être envoyées par e-mail à prixjdhrdc@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.