Journée sans véhicules à Bukavu : Les Mouvements citoyens mobilisent la population

A quelques heures, les militants au sein des mouvements citoyens s’approprient la campagne lancée de la société civile et mobilisent les usagers de la route d’observer la journée sans véhicule décrétée pour ce vendredi 23 mars 2018.

A travers des meetings populaires, le mouvement Réveil des indignés appelle à laisser au garage et dans les enclos, tous les véhicules et marcher à pieds ou utiliser des motos.

« Demain vendredi, gardons tous nos véhicules à la maison. Qu’aucun véhicule ne circule jusqu’à ce que nos dirigeants nous construisent les routes dans la province du Sud-Kivu », lachait dans son message Me Zozo Sakali, militant du mouvement citoyen Réveil des indignés dans la province du Sud-Kivu qui affirme avoir fait la ronde des parkings de la ville de Bukavu.

A l’en croire, l’appel du bureau de coordination de la Société civile est une preuve que l’heure est arrivée pour que le peuple exige aux dirigeants ses droits citoyens.

Marie-Louise Nsimire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.