Journée sans véhicule à Bukavu : L’ACCO se réserve

Annoncé par le bureau de coordination de la Société civile du Sud-Kivu, une journée sans véhicule est décrétée  vendredi 23 mars dans la ville de Bukavu. La société civile, à travers cette action, entend dénoncer le délabrement des routes de la ville de Bukavu et des territoires et exiger leur réhabilitation.

Cette décision est contenue dans un communiqué de presse rendu public, dans la soirée de ce lundi 19 mars.

En réaction, l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) Sud-Kivu dit attendre contacter les autorités provinciales avant toute décision.

« Si la Société civile décide, c’est parce qu’elle a été en pourparlers avec les autorités. Nous, nous devons nous entretenir avec l’autorité provinciale avant de prendre notre décision. Maintenant, nous n’avons aucune position à prendre à ce sujet », a déclaré le président de l’ACCO, contacté par Jambordc.info.

A cette journée, la Société civile rappelle la population à ne pas confondre l’observation d’une journée sans véhicule à la journée ville-morte mais d’utiliser seulement des motos pour vaquer à leurs activités.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.