José Emina (Udps): “Il ne sera jamais question que Félix Tshisekedi discute nuitamment avec Kabila pour négocier le poste de premier ministre”


La rumeur sur une éventuelle offre de la primature à Félix Tshisekedi et le Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre (CNSA) à la vraie opposition en échange d’un éventuel report des élections en 2020, persiste.

Dans l’entourage du sphinx junior de Limeté, on s’inscrit en faux contre ces allégations, rapporte la présidente fédérale de l’Udps/Sud-Kivu, Mme José Emina, au journal Jambordc.info

“Nous Udps, n’avons jamais été preneur ou demandeur de la primature. Il ne sera jamais question que le président Félix discute nuitamment avec Kabila pour négocier ce poste”, répond-t-elle sèchement aux faiseurs des rumeurs.

À l’en croire, le combat de l’UDPS n’est pas pour l’obtention de la primature mais pour le changement intégral du social congolais et d’un état de droit, en appliquant l’accord du 31 décembre 2016.

“il y a eu dialogue du Centre Interdiocésain et un accord a sanctionné ces assises. Au vu et au su de tout le monde, mon parti ne cesse de réclamer la mis en application stricte et intégrale de l’accord de la Saint sylvestre”, martèle Madame José Emina.

Toutefois, la grande inconnue reste le peuple, dont la réaction reste imprévisible. Va-t-il accepter la mise en scène de nouveaux fossoyeurs de ses attentes ? Attendons voir !

Eugide Abalawi Ndabelnze

Leave a Comment