« Je n’ai jamais été à Kingakati », rétorque Corneille Nangaa

Les rumeurs sur la présence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) aux réunions de la Majorité présidentielle dans la ferme de Kingakati est l’un des sujets qui alimentent les réseaux sociaux en République démocratique du Congo. Interrogé sur la question, Corneille Nangaa rejette toutes ces accusations se déclarant au service du peuple et non des particuliers.

« Je n’ai jamais été à Kingakati », a-t-il rétorqué.

En effet, il y a une semaine que des membres de la majorité présidentielle se sont réunis au tour du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, dans sa ferme privée de Kingakati pour discuter des questions de l’heure. Sur des images en circulation figure des responsables de la CENI.

Corneille Nangaa dit avoir été à une messe de funérailles dans une famille à Kinshasa, alors que les politiques de la MP se trouvaient en réunion.

A l’en croire, il n’est ni pour l’un ni pour l’autre. Se faisant, la mission de la CENI ne pourrait l’écarter de tous les acteurs politiques de l’opposition comme de la Majorité.

« Je ne roule pour personne, je roule pour le peuple congolais. (…) En tant que président de la CENI, je collabore avec tous les acteurs politiques de la Majorité présidentielle et de l’opposition », a-t-il insisté.

Corneille Nangaa invite la population du Sud-Kivu à dissiper les doutes sur l’indépendance de son institution et se préparer tout simplement aux élections

J-M Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.