J-Débat : les invités à l’émission de ce vendredi saluent la particularité du journal en ligne Jambordc.info

Plusieurs intervenants ont pris part activement à l’émission de débat public de ce vendredi 09 novembre 2018. Ceux-ci ont loués les efforts fournis par le journal en ligne jambordc.info en favorisant un cadre d’échange entre les acteurs politiques, de la société civile et de la population.

« J’ai toujours été ravie par cette émission. Vous avez des sujets d’actualité qui aide la population à bien comprendre la matière ciblée. Chapeau bas au promoteur de cette émission et à toute l’équipe de jambordc.info. La jeunesse a intérêt d’y participer pour son avenir meilleur », a déclaré Espérance Hendwa Ciza, présidente fédérale du Mouvement social pour le renouveau, MSR/G7.

Pour David Cikuru, président de la société civile noyau d’Ibanda, la production de cette émission permet d’échanger directement avec les candidats aux élections prochaines et ce qu’ils feront comme projet de societé.

« C’est une émission intéressante. Vous travaillez vraiment et vous nous aidez à découvrir les candidats et à savoir qui fera quoi dans l’avenir », s’est-il ainsi exprimé.

Le défenseur des droits de l’homme Jean Moreau Tubibu a également salué cette action qui aide la jeunesse à porter haut sa voix.

« J’ai toujours eu ce privilège de participer à cette émission. Personnellement je l’aime bien. J’encourage cette initiative qui porte haut la voix de la jeunesse, son douloureux changement dans le chômage, le mépris et les inégalités pour devenir demain une jeunesse actrice de sa propre libération », peut-on lire dans les mots qu’il a couché dans le livre d’or de jambordc.info.

Cette émission est une tribune sur les élections, les droits humains et la démocratie. Par cette démarche, le journal en ligne jambordc.info attend apporter sa contribution dans le processus électoral, les droits humains et la démocratie.

Rachel Rugarabura

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench