Indonésie: 832 morts bilan  provisoire du séisme de 7,5 et de tsunami

Le bilan du séisme et du tsunami qui ont frappé vendredi l’île des Célèbes, en Indonésie, s’élève désormais à au moins 832 morts, a indiqué ce dimanche l’agence de gestion des catastrophes. 

Selon le dernier bilan fourni par Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’agence nationale de gestion des catastrophes, 821 personnes sont décédées à Palu et 11 autres à Donggala.

La zone touchée par le séisme et le tsunami n’inclut pas seulement la ville de Palu et celle de Donggala, mais également les localités de Sigi et Parigi Buton avec lesquelles aucun contact n’a enore pu être formellement établi.

Donggala est quasiment coupée du monde : les accès à cette région dont la population s’élève à 1,2 million d’habitants, et qui est très proche de l’épicentre du séisme, demeurent bloqués. Les secours et les autorités locales peinent à parvenir jusqu’aux sinistrés.

71 étrangers se trouvaient à Palu lors du séisme a précisé le porte-parole, dont la plupart sont en cours d’évacuation. Mais les autorités cherchent encore à localiser trois Français, un Sud-Corén et un Malaisien, a-t-il précisé.

Le nombre de victimes va augmenter parce que les chiffres donnés par le gouvernement ne concernent que le district de Palu, pas celui de Donggala et Sigi.

Jusqu’à maintenant, les recherches du mal à nous coordonner avec les équipe de secours dans ces zones-là parce qu’il n’y a pas de réseau  ni radio. La route est complètement détruite. Donc, la situation à Donggala et Sigi est bien pire encore qu’à Palu. »

Jambordc.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench