Incendie à Cimpunda : Plus de 63 maisons calcinées, la Société civile lance un appel au secours en faveur des sinistrés

Le bilan est lourd ! Plus de soixante familles viennent de perdre tous leurs biens dans un incendie qui s’est déclaré, ce mardi 05 juin à partir de 11heures sur avenue Kakoba au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu. La Société civile communale appelle le gouvernement provincial et les organisations philanthropiques à venir en aide aux familles victimes de cette catastrophe.

« Le bilan partiel fait état de 63 maisons consumées dans le feu. Plusieurs biens y ont été complétement calcinés et d’autres pillés lors de cette débandade », déplore Hyppocrate Marume, Président de la Société civile communale de Kadutu.

D’après lui, toutes ces familles n’ont pas d’abris, manquent les biens de première nécessité. Ce faisant, la Société civile lance un appel à venir en assistance aux victimes.

« Ces familles n’ont ni abris ni à manger, ni quoi que ce soit ! Nous lançons, cet après-midi, un SOS pour demander aux autorités provinciales, aux organisations humanitaires, aux Fondations et aux hommes de bonne volonté de venir en aide à ces victimes », plaide Marume.

Pour rappel, le feu est parti d’une maison de tolérance appelée « Chez ndege ou Avion » où, selon nos sources, des délinquants fumaient du chanvre. Le feu a embrasé les maisons environnantes jusqu’à consumer plus de 63 habitations.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench