Incendie à Bukavu : Vital Kamerhe envoie sa contribution et appelle à une chaine de solidarité

Au lendemain des incendies répétitifs dans les communes de Kadutu et Ibanda dans la ville de Bukavu en République démocratique du Congo, l’Union pour la nation congolaise (UNC), vole au secours des victimes par des vivres et non-vivres et appelle à une chaine de solidarité en faveurs des sinistrés.

« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la catastrophe dont vous avez été victimes et nous ne saurons pas rester indifférents face à cette tragique situation. C’est pour cette raison que nous avons tenu à vous apporter notre modeste contribution constituée des vivres et non-vivres », écrit Vital Kamerhe dans son message de compassion aux sinistrés.

Il s’agit, d’après Vital Kamerhe, de 2000 tôles, de 50 sacs de riz et 50 sacs de haricot.

« …nous lançons un appel à une chaine de solidarité aux humanitaires, aux autres acteurs politiques et sociaux pour vous venir en aide (…) », interpelle-t-il.

En rappel, près de 187 maisons d’habitation se sont consumées dans le feu, vendredi 17 aout dernier sur avenue Pésage au quartier Nyalukemba, 29 maisons au marchés de Kadutu et 14 sur avenue Funu au quartier Nyalukemba dans la commune de Kadutu au cours de la même semaine.

Jusque-là, plus de 400 familles vivent dans la rue sans abris.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.