Incendie à Bukavu : Les fonds envoyés par Moise Katumbi seront affectés pour la construction et le loyer des sinistrés (Caritas)

Les victimes de l’incendie du quartier  Nyalukemba seront appuyées dans l’achèvement des constructions amorcées grâce aux appuis déjà recus mais aussi permettre aux locataires de se trouver le loyer. La confirmation est de la caritas Bukavu, au cours  d’une messe célébrée au lieu du drame, samedi 01 septembre.

En dépit des aides reçues par les victimes et qui ont permis de débuter les constructions aux détenteurs des parcelles sur le site de la catastrophe, Charles Kalemaza, chargés des urgences à la Caritas Bukavu renseigne que les fonds envoyés par Moise Katumbi pourraient bénéficier à tous les sinistrés.

« …Vous avez déjà reçu des tôles. C’est un pas. Vous manquez des planches, des clous et autres (…)  nous pensons que l’argent de Moise Katumbi couvrira la moitié de ces dépenses restantes. Nous avons trouvé utile de vous les donner en espèce pour permetre aux uns de reconstruire et aux autres de se trouver une maison à louer », a-t-il confirmé à la grande satisfaction des bénéficiaires.

La Caritas souligne qu’elle poursuit la mobilisation de potentiels donateurs pouvant appuyer l’équipement de ces maisons d’ici le mois de septembre.

Notons que Moise Katumbi avait donné 100 mille dollars américains pour appuyer les familles victimes de l’incendie du 17 aout dernier.

Ces fonds seront distribués aux bénéficiaires via des comptes virtuels la semaine prochaine, s’il faut en croire le chargé des urgences à la Caritas Bukavu.

Materne Nsiku.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.