Honneur Safari à propos de l’accident de Murhesa: “La vie des journalistes n’est pas en danger” (Audio)

Le journaliste Honneur Safari, journaliste à la Radio Svein, est l’un des rescapés de l’accident survenu ce vendredi 17 mars vers Murhesa sur la route Bukavu-Kavumu. Une dizaine de journalistes en provenance d’un reportage à Kavumu était dans le bus. Mais le chauffeur en a perdu le contrôle conduisant à l’accident.

Pour Honneur Safari, l’excès de vitesse était à la base de l’accident.

« L’accident était dû à l’excès de vitesse. Les journalistes ont en maintes reprises appelés le chauffeur à ralentir mais il n’a pas compris », témoigne le journaliste David Honneur Safari, au téléphone de jambordc.info

Des sources de l’Hôpital général de référence de Bukavu, nous apprenons qu’au total 11 personnes dont le chauffeur et son convoyeur ont été reçu dans les urgences.

Il fait aussi partie de la liste. Mais il rassure que sa vie et celle de ses confrères n’est pas en danger.

« Il y a certainement eu des cas des blessés parmi les journalistes présents. Les journalistes sont à l’Hôpital général de référence de Bukavu où ils sont entrain de recevoir des soins appropriés. Mais c’est le cas du chauffeur qui est le plus inquiétant. Je ne peux rien confirmé mais j’ai trouvé que leur vie n’est pas en danger » a souligné Honneur Safari.

Aucun mort n’a été enregistré dans cet accident.

Ecoutez Honneur Safari

Evariste Murhula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench