Grève à la DPMER Sud Kivu : les agents revendiquent 11 mois de salaires impayés

Les agents de la Direction provinciale de mobilisation et d’encadrement des recettes au Sud Kivu « DPMER/SK » ont déclenchés un mouvement de grève pour revendiquer le payement de leur arriérés de salaire d’environ 11 mois, ce Mercredi 6 février 2019.

Ces fonctionnaires réclament le payement de 9 mois encaissés pendant le gouvernement de l’ancien gouverneur Marcellin Chishambo Ruhoya et 2 mois au cours du gouvernement Nyamugabo.

Les grévistes déplorent le silence du numéro 1 de la province qui, selon eux, il n’a pas tenu à sa promesse. Ces derniers rappellent la promesse que l’actuel Gouverneur leur avait donné âpres la remise et reprise avec le gouvernement sortant, celle de payer leurs arriérées de salaire par tranche.

Mushagalusa Gustave, un des grévistes, qui s’est confié à jambordc.info, a promis même de venir avec sa famille construire une tente devant leur institution à fin d’exiger le payement de son salaire en entier.

Il s’étonne par la suite de voir une institution qui mobilise les recettes manquer quoi payer ses agents.

Patrick Z.MAKIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench